PEPINIERES CHOMBART
Vivaces en conteneurs
4 rue des osiers
80400 HOMBLEUX
Tel: 03.23.36.38.50 Fax: 03.23.81.31.73
e-mail: pepinieresvchombart@orange.fr
Comment nous rendre visite

Se connecter à une carte numérique
Accès à l'espace
professionnel

Actualités
Le 09 et 10 octobre 2018
Portes ouvertes de la pépinières avec la participation de Jean Marie Blondelle optimiser le binôme élus /agents LE 09 octobre et Xavier Dupire utiliser des paillages adaptés selon les sites le 10 dieval hortensias estivaux le 04 octobre.

Septembre 2018
Notre nouveau catalogue est paru , nous pouvons l'expédier par courrier, ou vous pouvez le télécharger sur notre site renseignements au 03 23 36 38 50

19 et 20 septembre 2018
Participation à salon vert

Du 22 décembre 2018 au matin au 07 janvier 2019 au soir
Notre pépinière sera fermée pour cause de congés.


Coup de coeur

Catalogue

Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères


MACLEYA
Très vigoureuse, cette vivace s'implante profondément au pied d'un mur bien exposé. Haute de 3 m, elle fleurit en août un nuage de fleurs blanches. Il lui faut de l'espace et un sol drainant.

M. cordata
GC/C3C
M. microcarpa 'Kelway Coral Plume'
GC/C3C



MAIANTHEMUM
Petit couvre-sol de situation mi-ombre rhyzomateux au développement rapide, il se plaît en sous bois humifère et plutôt acide.Ses feuilles rondes vernissées font vite un couvre sol étouffant.Au printemps(mai) de nombreuses tiges florales blanches viennent percer le plateau de feuilles et donnent ensuite des fruits globuleux rouges qui se ressèment bien.

M. biflorum
GD



MALVA
Proche des lavatères, mais cependant moins rustique, ce petit arbuste caduque fleurit abondamment en été, une profusion de fleurs. Il est préférable de le rabattre chaque printemps comme pour les lavatères.

M. moschata
GB
M. moschata 'Alba'
GB
M. sylvestris 'Primley Blue'
GC



MARRUBIUM

M. vulgare
GC



MAZUS
Toute petite plante rampante à l'abondante floraison. Elle supporte les sols détrempés. Elle se plaît ainsi très bien dans les murs végétalisés ou la culture en pot ou en jardinière ou elle couvre très bien le sol.

M. reptans
GC



MELISSA
Plante aromatique à l'odeur de citronnelle. Son beau feuillage vert est facile à associer. Elle trouve sa place partout et même un peu trop car elle devient envahissante par son semis spontané.

M. officinalis
GA/C2A
M. officinalis 'Gold Leaf'
GB



MELITTIS
Parfaitement rustique, cette labiée vigoureuse se plait dans tous les sols drainants, mais pas trop chauds. Elle ressemble un peu au Lamium, mais elle se tient plus érigée (70 cm).

M. melissophyllum
GC
M. melissophyllum 'Alba'
M. melissophyllum 'Royal Velvet'
GC



MENTHA
Encore une plante à feuillage odorant, présentée sous différentes formes. Elle se propage énormément par ses racines traçantes et supporte les pires conditions. Choisissez bien sa place car vous n'en changerez plus.

M. rotundifolia 'Variegata'



MONARDA
Egalement appelée Bergamote, elle est trop peu utilisée dans les jardins. Elle fait pourtant de beaux massifs aux couleurs éclatantes dans le milieu de l'été. Elle se plaît à mi-ombre, dans un sol bien fertile où elle se propage assez vite. Elle demande à être rajeunie régulièrement, car elle est réellement très vigoureuse et, par ailleurs, cela limite les dégâts de l'oïdium.

M. X 'Beauty of Cobham'
M. X 'Blaustrumpf'
GA/C2A
M. X 'Cambridge Scarlet'
GA/C2A
M. X 'Croftway Pink'
GA/C2A
M. X 'Mahogany'
GA/C2A
M. X 'Prärienacht'
GB
M. X 'Schneewitchen'
GA/C2A



MORINA
Vivace à grand développement au feuillage épineux comme les cirses, elle se plante au soleil en isolée, dans un sol fertile. Elle donne pendant tout l'été de splendides fleurs semblables à celle des cleomes d'une jolie couleur blanc-rosé. Elle apprécie les sols plutôt drainant, voire quasiment caillouteux

M. longifolia
GE



MUKDENIA
Aussi appelé Aceryphyllum, cette plante basse forme un couvre-sol rustique dans les sols humifères et humides, la fleur blanche en demi-globe apparaît en mars, avant les feuilles découpées.C'est une petite curiosité pour les jardins soignés.Le feuillage prend de très belles couleurs automnales.

M. karasuba
GE



MYOSOTIS
Plutôt considéré comme une bisannuelle, le myosotis des marais se ressème très abondamment et peut se naturaliser dans votre jardin

M. palustris
GB



MYRRHIS
Elle possède le feuillage très fin des ombellifères qui est délicatement parfumé au toucher, la floraison blanche fin de printemps est très légère. Pensez à la pailler, elle est demi-rustique, elle apprécie les sols plutôt fertiles et humides.

M. odorata
GD


Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères