PEPINIERES CHOMBART
Vivaces en conteneurs
4 rue des osiers
80400 HOMBLEUX
Tel: 03.23.36.38.50 Fax: 03.23.81.31.73
e-mail: pepinieresvchombart@orange.fr
Comment nous rendre visite

Se connecter à une carte numérique
Accès à l'espace
professionnel

Actualités
Le 08 et 09 octobre 2019
Portes ouvertes de la pépinières : Le 08 octobre 2019 participation de Yoanne Scottez : consommer les fleurs de ses massifs. Le 09 octobre de Betty Courquin (Picardie Nature): Accueillir et préserver les oiseaux des jardins.

Septembre 2019
Notre nouveau catalogue est paru , nous pouvons l'expédier par courrier, ou vous pouvez le télécharger sur notre site renseignements au 03 23 36 38 50

28 et 29 novembre 2019
Participation aux Assises Nationales du fleurissement à Aix les Bains(73)

Les 03,04 et 05 décembre 2019
Participation au salon Paysalia.EUREXPO Lyon (69) Stand numéro 5F151.


Coup de coeur

Catalogue

Vous pouvez télécharger notre catalogue au format PDF

Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères


OENOTHERA
Comme les formes sauvages qui vivent dans le sable, les oenothères demandent un sol léger bien ensoleillé. Elles font de grandes fleurs jaune d'or en fin de printemps. Elles disparaissent parfois sans prévenir.

O. erythrosepala
O. fruticosa 'Youngii'
GB/C2A
O. missouriensis
GA/C2A
O. speciosa
O. speciosa 'Syskyou'
O. versicolor 'Sunset Boulevard'



OMPHALODES
Proche des Brunnera, elles nécessitent les mêmes emplacements frais et ombrés. Complètement caduques, elles se plaisent en sol plutôt acide. Elles sont de taille très modeste (5 cm maxi) et fleurissent très tôt (mars-avril).

O. cappadocica 'Cherry Ingram'
GE
O. cappadocica 'Starry Eyes'
GE
O. verna
GD
O. verna 'Alba'
GD



OPHIOPOGON
Proche des liriopes, c'est une plante originale sans être spectaculaire. Faiblement traçante, elle émet des touffes de feuilles longues et minces, assez bas (15 cm) et parfois des fruits bleu turquoise qui persistent longtemps au coeur du feuillage persistant. Elle convient bien en couvre-sol peu vigoureux.

O. japonicus
GD
O. japonicus 'Minor'
GD
O. japonicus 'Variegata'
GE
O. planiscapus 'Nigrescens'
GE/C2B



ORIGANUM
Egalement appelée Marjolaine, cette petite plante aromatique se plaît partout, au soleil et même dans un sol sec. Ses fleurs roses sont portées par des tiges très minces de 30 cm environ, son port rampant en fait un très bon couvre sol pour les zones sèches et ensoleillées fréquemment.

O. laevigatum 'Country Cream'
GC/C2A
O. laevigatum 'Herrenhausen'
GC/C2A
O. vulgare
GB/C2A
O. vulgare 'Aureum'
O. vulgare 'Compactum'
GB/C2A
O. vulgare 'Thumble's variety'
GB/C2A



ORLAYA
Elle produit des touffes légères au feuillage finement découpé et aux fleurs en ombelles dentelées blanches. Elle apprécie le soleil et les terrains secs.

O. grandiflora


Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères