PEPINIERES CHOMBART
Vivaces en conteneurs
4 rue des osiers
80400 HOMBLEUX
Tel: 03.23.36.38.50 Fax: 03.23.81.31.73
e-mail: pepinieresvchombart@orange.fr
Comment nous rendre visite

Se connecter à une carte numérique
Accès à l'espace
professionnel

Actualités
Le 08 et 09 octobre 2019
Portes ouvertes de la pépinières : Le 08 octobre 2019 participation de Yoanne Scottez : consommer les fleurs de ses massifs. Le 09 octobre de Betty Courquin (Picardie Nature): Accueillir et préserver les oiseaux des jardins.

Septembre 2019
Notre nouveau catalogue est paru , nous pouvons l'expédier par courrier, ou vous pouvez le télécharger sur notre site renseignements au 03 23 36 38 50

28 et 29 novembre 2019
Participation aux Assises Nationales du fleurissement à Aix les Bains(73)

Les 03,04 et 05 décembre 2019
Participation au salon Paysalia.EUREXPO Lyon (69) Stand numéro 5F151.


Coup de coeur

Catalogue

Vous pouvez télécharger notre catalogue au format PDF

Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères


RAOULIA
Son feuillage épais et fourni, aux reflets bleutés permet à cette tapissante vigoureuse de s'implanter dans tous les sols même pauvres. Sa fleur abondante jaune soufre illumine le mois de juin.

R. australis
GB



RATIBIDA
Ce genre de la famille des asteracées, présente des fleurs rappelant les echinaceas avec un coeur très proéminent et des ligules plus retombantes. Sa rusticité est modeste , plantez en situation protégée et sur un sol bien drainant l'hiver

R. columnifera 'Red Midget'
GC
R. pinnata
GC



RHEUM
La rhubarbe n'est pas seulement une potagère, elle existe aussi en plante décorative, feuillage rouge ou palmatilobée. Elle est également imposante dans les massifs de terre riche et humide, en solitaire ou associée avec d'autres vivaces. Elle est sensible à l'alternance.

R. palmatum 'Tanguticum'
GE/C3B
R. rhabarbarum 'Red Champagne'
GE/C3A



RODGERSIA
Plante assez vigoureuse, aux grandes feuilles de marronniers vert sombre. Elle demande un sol bien frais humide et une exposition mi-ombre. Lente à s'installer, elle ne fleurit qu'après 2 ans, puis elle s'étoffe rapidement.

R. aesculifolia
GE/C3B
R. henrici
GE
R. pinnata
GC/C3B
R. pinnata 'Chocolate Wings'
GF/C3B
R. podophylla 'Braunlaub'
GF/C3B
R. sambucifolia
GC/C3B



ROMNEYA
Le pavot en arbre reste pour tous une plante capricieuse à réussir, trop souvent parce qu'on lui veut trop de bien.Il faut la planter au soleil dans un sol pauvre et sec, pas trop calcaire, un tas de cailloux ou de sable lui convient à merveille.Il faut admettre aussi qu'elle n'aime pas trop le climat montagnard.

R. coulteri
GD



ROSMARINUS
Le romarin n'est pas seulement une plante condimentaire, c'est aussi un arbrisseau très apprécié pour sa floraison bleu profond. Il se plaît partout au soleil, même dans les sols les plus ingrats.

R. officinalis
GB/C3B
R. officinalis 'Prostratus'
GC/C3B



RUDBECKIA
Leurs grandes fleurs jaunes au coeur noir proéminent, illuminent les massifs dès le mois de septembre. Ce sont toutes de bonnes fleurs à couper. Dans un sol humide et riche, en plein soleil, elles deviennent immenses.

R. fulgida 'Deamii'
GB/C2A
R. fulgida 'Goldsturm'
GB/C2A
R. fulgida 'Speciosa'
GA/C2A
R. laciniata 'Goldquelle'
GD/C3B
R. maxima
GD/C3B
R. nitida 'Herbstsonne'
GC/C3B
R. subtomentosum
GB/C2A
R. triloba
GB
R. triloba 'Prairie Glow'
GB
R. X 'Henri Eylers'



RUMEX
Dans le genre de l'oseille, il existe également des espèces plus décoratives. Elles se plaisent en sol humide et fertile.

R. sanguineum



RUTA
La rue odorante est un arbrisseau de 30 cm environ au feuillage persistant bleuté qui dégage une forte odeur désagréable. Sa floraison jaune souffre est cependant très décorative et s'ajoute à son intérêt hivernal.

R. graveolens
GC/C2B


Plantes vivaces: A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   Graminées  Fougères