Le 04 et 05 octobre 2022
Portes ouvertes de la pépinière :
Visite des cultures, découverte des nouveautés.
Le rendez-vous des passionnés
Le mardi 04 octobre 2022.
Le mercredi 05 octobre 2022.
Du 21 au 22 septembre 2022
Exposition à salon vert à Saint Cheron
Son feuillage épais et fourni, aux reflets bleutés permet à cette tapissante vigoureuse de s'implanter dans tous les sols même pauvres. Sa fleur abondante jaune soufre illumine le mois de juin.
Ce genre de la famille des asteracées, présente des fleurs rappelant les echinaceas avec un coeur très proéminent et des ligules plus retombantes. Sa rusticité est modeste , plantez en situation protégée et sur un sol bien drainant l'hiver
La rhubarbe n'est pas seulement une potagère, elle existe aussi en plante décorative, feuillage rouge ou palmatilobée. Elle est également imposante dans les massifs de terre riche et humide, en solitaire ou associée avec d'autres vivaces. Elle est sensible à l'alternance.
Plante assez vigoureuse, aux grandes feuilles de marronniers vert sombre. Elle demande un sol bien frais humide et une exposition mi-ombre. Lente à s'installer, elle ne fleurit qu'après 2 ans, puis elle s'étoffe rapidement.
Le pavot en arbre reste pour tous une plante capricieuse à réussir, trop souvent parce qu'on lui veut trop de bien.Il faut la planter au soleil dans un sol pauvre et sec, pas trop calcaire, un tas de cailloux ou de sable lui convient à merveille.Il faut admettre aussi qu'elle n'aime pas trop le climat montagnard.
Le romarin n'est pas seulement une plante condimentaire, c'est aussi un arbrisseau très apprécié pour sa floraison bleu profond. Il se plaît partout au soleil, même dans les sols les plus ingrats.
Leurs grandes fleurs jaunes au coeur noir proéminent, illuminent les massifs dès le mois de septembre. Ce sont toutes de bonnes fleurs à couper. Dans un sol humide et riche, en plein soleil, elles deviennent immenses.
La Ruellia est une vivace ligneuse, à feuillage persistant, originaire d'Amérique centrale. Rustique en sol drainant jusqu'à -8°C, on protégera pied d'un épais paillage pour lui permettre de repartir de la souche si l'hiver est froid. Sa floraison semblable à des fleurs de pétunias d'un bleu azur qui se referment le soir, ininterrompue d'avril à octobre, vaut cet effort.
La rue odorante est un arbrisseau de 30 cm environ au feuillage persistant bleuté qui dégage une forte odeur désagréable. Sa floraison jaune souffre est cependant très décorative et s'ajoute à son intérêt hivernal.