Le 04 et 05 octobre 2022
Portes ouvertes de la pépinière :
Visite des cultures, découverte des nouveautés.
Le rendez-vous des passionnés
Le mardi 04 octobre 2022.
Le mercredi 05 octobre 2022.
Du 21 au 22 septembre 2022
Exposition à salon vert à Saint Cheron
Cousine des tussilages européens, cette plante originaire du Japon apprécie les bords de ruisseau frais et ombrés, ses feuilles presque peltées, vert brillant, un peu gaufrées ne dépassent pas 50cm, et apparaissent souvent après la floraison étoilée jaune soufre. Elle se cultive très bien en pot.
Egalement appelée "Reine des prés", elle est la championne du massif de sous bois humide. Un sol riche et humifère lui convient pour une floraison vaporeuse et délicate.
C'est le fenouil commun au feuillage si fin et parfumé, à la fleur en ombrelle jaune fluo.Sa rusticité est moyenne, aussi est-il préférable de le laisser se ressemer.
Le fraisier sauvage excelle pour couvrir le sol dans les zones pas trop sèches même ombrées.La floraison blanche et les fruits rouges sont des atouts qui complètent ses qualités de couvre sol.
Originaire du Chili,cette vivace vigoureuse ressemble au Tellima pour son usage en sol fertile et frais, à l'ombre ou à la mi-ombre.Son feuillage prend une belle teinte rouge à la lumière.Elle atteint facilement 60 cm de hauteur. De rusticité modeste, elle demande une exposition protégée et un paillage par sécurité dans les zones les plus froides
Avec une protection de feuilles mortes ou de paille, la souche des Fuchsias se permet de passer l'hiver sans soucis. Les fleurs, abondantes dès la mi-août et jusqu'aux gelées, sont si plaisantes par leur forme. Un sol fertile et humide tout l'été lui permet de fleurir abondamment.